Neotoa pose la première pierre du Cours des Arts

Immobilier

28 Novembre 2016

Inauguration_cours_des_arts.jpeg

Lancement de la construction du Cours des Arts, résidence intergénérationnelle innovante

Ce samedi 26 novembre, en présence d'Emmanuelle Cosse, ministre de du logement, de Nathalie Appéré, maire de Rennes, d'Emmanuel Couet, président de Rennes Métropole, et de nombreux élus, NEOTOA a lancé la construction du Cours des Arts, une résidence intergénérationnelle innovante qui propose des espaces partagés favorisant le lien social entre tous les habitants.

La manifestation a été animée avec les structures associatives locales du quartier, des artistes, les habitants de Beauregard et les futurs acquéreurs des logements.

Au programme : fanfare, carrioles musicales, potager mobile, marionettes, oeuvres artistiques et spectacles d'improvisation ! L'ambiance était conviviale et musicale tout au long de la matinée.

La minsitre du logement, Emmanuelle Cosse, a officiellement posé la première pierre de la résidence, suivie de l'ensemble des invités qui ont à leur tour symboliquement posé des petites pierres.

L'évènement s'est poursuivi au Cadran où l'application mobile du programme a été présentée sous la forme d'ateliers digitaux. Les invités ont pu visualiser la résidence intergénérationnelle en 3D et en réalité augmentée. 

Enfin la manifestation s'est clôturée autour d'un cocktail musical durant lequel les différents convives ont pu échanger sur le projet.

Pour en savoir plus sur le projet du Cours des Arts et sur l'évènement, découvrez le communiqué de presse.