Astuce déco : Embellissez votre intérieur avec de jolis luminaires

Bien chez soi

08 Mai 2017

Astuce déco luminaire.jpg

La lumière est très importante dans un intérieur : tamisée, elle apporte un aspect doux et cosy. Les luminaires sont devenus de véritables objets déco qui boostent votre intérieur. Industriel, rétro, vintage... Ils illumineront votre logement ! 

Les ampoules à filaments

On en voit actuellement partout, les ampoules à filaments apportent une lumière chaude et tamisée à vos intérieurs. En forme de poire, de globe, de goutte d’eau ou encore de tubes, elles ont un look vintage et tendance. On peut les utiliser telles quelles pour un côté minimaliste, ou y ajouter de vieux bocaux pour apporter un côté artisanal et personnaliser sa déco !

Pour les suspendre à vos plafonds, vous pouvez utiliser des cordons d’alimentation de différentes couleurs et de différentes matières.

Et n'oubliez pas, pensez à bien choisir un modèle LED basse conso pour réduire votre consommation d'électricité.

Les abat-jours en osier, rotin et fibre naturelle

C'est la grande tendance du moment pour apporter un côté naturel et lumineux à votre intérieur ! Il en existe de toutes les formes et on peut également les réaliser soi-même en récupérant des vieux paniers en osier ou en rotin. Ils peuvent être mis en scène seul ou à plusieurs, selon leur taille et l’espace dans lequel ils sont suspendus. Si l’idée vous plait mais que l’osier ne se marie pas avec votre intérieur, vous pouvez les peindre, à l’aide d’une bombe de peinture, en noir ou encore en blanc.

Les luminaires industriels

Pour donner un aspect indus à votre déco, optez pour des suspensions ou appliques en métal ou en émail pour un côté plus ancien.

Les guirlandes lumineuses

Idéales pour apporter une lumière tamisée, les guirlandes sont un véritable objet de déco. On peut les disposer sur des murs, des meubles, ou encore les glisser dans une dame jeanne que vous aurez chiné. On peut également utiliser des guirlandes lumineuses adaptées en extérieur, idéales pour créer un esprit guinguette et cosy !

Aujourd’hui on trouve de nombreux modèles de luminaires adaptés à tous les budgets et toutes les envies. A vous de trouver ceux qui corresponderont à votre intérieur et qui vous embelliront la vie !