Astuce déco de Noël

Bien chez soi

08 Novembre 2016

astuce_deco_noel.jpg

Pour un intérieur féérique...

Vous attendez les fêtes de fin d'année avec impatience ? Quoi de mieux que de décorer votre logement pour vous y préparer et pour installer une ambiance chaleureuse dans votre habitation. On trouve désormais, dans tous les magasins, différents objets de décoration et ce pour tous les budgets ! Pour le plaisir de créer une déco de Noël unique, on ose également les objets fait-maison !

Mettez en avant votre sapin de Noël

Que votre sapin soit naturel ou artificiel, il est la pièce incontournable pour les fêtes de fin d'année. Si le fait qu'il perde ses aiguilles ou qu'il prenne de la place n'est pas du goût de tous, il existe aujourd'hui plein de façon de créer un sapin original avec tout types de matériaux. On l'agrémente de boules, de guirlandes lumineuses, de suspensions de toutes formes en bois ou en métal ou encore de toutes créations personnelles ! Pour apporter un côté homogène, pensez également à assembler des couleurs qui se marient bien ensemble. Concernant les boules et suspensions, osez l'originalité en créant vous-même vos objets : en origami, avec du carton, du bois, du polystyrène, du tissu ou encore de la ficelle. On trouve aujourd'hui plein d'idées et du tutoriels sur internet. 

Apportez un côté nature à votre déco en utilisant des branches et des feuillages 

Grande tendance cette saison, les branches et feuillages déclinés sous toutes leurs formes, apportent un côté cosy et donnent du volume à la décoration de votre logement. Utilisez des branches, que vous pourrez ensuite suspendre ou poser sur un meuble, pour y accrocher des guirlandes et des boules de Noël. Autre réalisation fait-maison, qui donne un côté chaleureux et unique, les couronnes de feuillages faîtes à partir de tiges d'eucalyptus ou de branches de sapin, agrémentées de petites fleurs. Pour les confectionner il vous suffit d'utiliser du fil de fer sur lequel vous pouvez ajouter les feuillages de votre choix !

Misez sur une décoration de table originale

La féérie de Noël passe également par la décoration de la table et quoi de mieux qu'une jolie table bien décorée pour acceuillir vos convives ? Tout d'abord on peut habiller sa table avec une nappe, un chemin de table ou encore des sets aux couleurs de l'hiver. On ose le feuillage et les plantes pour apporter du volume et de la verdure, agrémentés de petits objets de décoration. On oublie pas de plier joliement les serviettes et d'orner des portes-noms originaux pour chacun des convives. Pour cela, on trouve également de nombreuses idées créatives sur internet. Enfin, élément majeur des tables de Noël, on pose de jolies bougies de différentes tailles dans des photophores pour tamiser l'ambiance.

Et qui dit Noël, dit calendrier de l'avent ! Nous vous proposons cette année un calendrier de l'avent en ligne dans lequel des cadeaux sont à gagner tous jours du 1er au 24 décembre ! Pour participer c'est simple, rendez-vous sur la plateforme du jeu concours, cliquez sur le jour actuel et découvrez directement si vous avez gagné le cadeau du jour ! Si c'est perdu, vous pouvez retenter votre chance les jours suivants. 

Astuce deco de Noel Neotoa
 

Crédits photos : Coté Maison, House Doctor, Lili in wonderland, Madmoizelle, Elle