Gestion locative

NEOTOA gère au quotidien plus de 17 500 logements. Leader de l’Habitat social en Ille-et-Vilaine, il a développé une expertise indiscutable en matière de gestion locative. Grâce à la mise en place de 10 Points Service, NEOTOA a tissé des liens de proximité en direction de ses locataires afin de favoriser le dialogue et l’écoute.

Neotoa, le bailleur social expert immobilier

Depuis plus de 95 ans, la vocation de Neotoa est de proposer des logements au prix le plus ajusté possible et de permettre au plus grand nombre d'accéder à un habitat de qualité. Avec plus de 18 000 logements gérés, Neotoa a développé une expertise en matière de gestion locative.

Le parc locatif Neotoa en bretagne

17 620 logements gérés sur le département d'Ille-et-Vilaine, 260 sur le département du Morbihan et 6 sur celui de la Mayenne

  • 8 établissements pour personnes âgées et personnes handicapées
  • 6 résidences pour étudiants
  • 63 commerces
  • 11 659 garages et parkings

Un accompagnement personnalisé

Les conseillers sociaux et les chargés de recouvrement du pôle expertise sociale s’associent pour une bonne prise en compte des fragilités économiques et sociales. Avec les partenaires institutionnels et services sociaux, ce pôle apporte une réponse adaptée pour maintenir durablement et en toute autonomie les locataires dans leur logement.

NEOTOA impulse l’articulation de services d’aide à domicile, d’animation et de lutte contre l’isolement en garantissant :

  • Une adaptation au contexte local et aux besoins des partenaires
  • Une construction chemin en parfaite concertation avec les utilisateurs
  • Une recherche du moindre coût pour les utilisateurs

Avec le sourire !

Avec les locataires relais, les Points Service améliorent les relations entre habitants, leur bien-être et contribuent à rompre l’isolement. Ils participent à l’animation des résidences. Il y en a pour tous les goûts et toutes les saisons : fête des voisins, semaine de la gestion des déchets, entraînement sportif collectif, expos, apéritifs de quartier, atelier déco de Noël, jardinage, balades découvertes...

une proximité quotidienne

Faciliter le contact, rester accessible, être proche de chacun pour comprendre ses besoins et mieux y répondre est l'une des priorités de NEOTOA. Un centre d'appel dédié est intégré au siège de l'entreprise à Rennes, et 10 Points Service sont répartis sur le secteur de l'Ille-et-Vilaine